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Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse ici !

MIA est-elle une première en France ?

Oui, il s’agit de la première navette autonome sur voie ouverte en zone d’activités.

Quelle est la particularité de ce projet ?

Un dispositif innovant de service plublic, exploité à 100% par un consortium privé.

Qui sont les acteurs de ce projet ?

Eiffage Énergie Systèmes, Berthelet, groupe SERL, SYTRAL et la Métropole de lyon

Quel est le rôle de chaque acteurs ?

– Eiffage Énergie Système est le porteur du projet et relie les réseaux et els ouvrages eistants pour fluidifier les déplacements.

– Berthelet opère et supervise la navette au quotidien. Il assure son bon fonctionnement et récolte les remontées d’informations de la part des voyageurs-expérimentateurs.

– Groupe SERL est l’aménageur de la ZAC, il y déploie des voiries, et des services adaptés aux besoins des entreprises implantées.

– SYTRAL et la Métropole de Lyon autorisent l’expérimentation de 2 ans. La Métropole à financé les aménagements de voiries nécessaires à hauteur de 180 000 €

Combien de temps dure l'expérimentation ?

L’expérimentation va durer 2 ans

Dois-je être salarié pour utiliser MIA ?

Pas du tout ! MIA est une solution de mobilité ouverte à tous. Il suffit de s’inscrire à l’expérimentation pour pouvoir monter à bord auprès de l’opérateur

Puis-je utiliser MIA le week-end ?

Pour cette première phase de l’expérimentation, MIA fonctionne uniquement du lundi au vendredi, hors jours férié.

Comment faire si je n'ai pas reçu ma carte ?

Vous pouvez recommencer votre inscription avec l’opérateur à bord de la navette ou écrire à hello@miamobilite.fr

Quelles conditions sont nécessaires ?

Il suffit simplement d’être majeur et avoir rempli le formulaire d’inscription.

Pourquoi est-ce que le service est une expérimentation ?

Un véhicule autonome est équipé d’une intelligence artificielle qui va continuellement apprendre de son environnement. Les premiers temps, le véhicule sera en apprentissage. Il pourra donc y avoir des interruptions du service. Le but est d’améliorer le fonctionnement au fil des passages pour pouvoir fournir à terme un service de transport opérationnel.